Le blog d'Erwan et Angélique, récit de nos pérégrinations étape par étape
27 novembre 2008

Le TOUR des Annapurnas, just do it!!!

Apres 18 jours de trek autour des Annapurnas, nous voici ravis de nous reconnecter. Merci pour tous vos messages, tres sympathiques... Continuez! Que dire, que dire tant nos sens ont ete sollicites pendant ces longues journees de marche. Tout a commence...
20 décembre 2008

Au pays des Maharajas.

Pendant cette grosse semaine nous avons parcouru les routes du Rajasthan. D'abord Jaipur, la capitale de l'etat, enorme, poussiereuse, et bruyante comme beaucoup de ville en Inde. Ville interressante, notamment pour la curiosite architecturale qu'est...
2 décembre 2008

Dans les pas de Sherkan...

A Chitwan, nous descendons a l'Annapurna view lodge, ou nous croisons par le plus grand des hasards un des redacteurs du Lonely Planet, qui est dans la region pour mettre a jour l'edition nepalaise du celebre guide. Lever 5h, depart 6h.. et apres une...
8 décembre 2008

Sur les routes du nord de l'Inde...

Comme prevu, l'Inde est deconcertante et ne peut nous laisser indifferents au premier abord. La pauvrete et l'insalubrite sont au premier rang, mais parallellement l'argent n'est pas tres loin. Tres vite, on comprend que ces opposes cohabitent. A l'echelon...
24 décembre 2008

Joyeux Noel from Goa!

Nous voila donc arrives a Goa, au bord de la mer pour les fetes de fin d'annee... Goa, un etat d'Inde a part entiere qui garde un heritage majeur de son histoire portugaise. Premiere escale Panaji, capitale de l'etat. Des petites maisons, au charme portugais...
14 janvier 2009

Vers le sud.

Apres deux semaines sur la plage, rien de tel qu'un peu de culture pour se remettre en forme. Nous reprenons le chemin de la gare routiere avec pour objectif les ruines d'Hampi. Le site est magnifique; imaginez de gros blocs de granit rose poses les uns...
13 février 2009

Apres 2 semaines de vacances bien meritees, nous revoila sur la toile: ben quoi, on a bien le droit de se reposer un peu!

Une fouille au corps militaire, 5 heures d'avion, 4 heures d'attente a Bombay, et une grosse frayeur en voyant nos bagages, censes transites directement en Thailande, sur le tapis roulant de l'aeroport de Bombay, plus tard, nous prenons un nouveau depart...
10 avril 2009

En Avril ne te decouvre pas d'un fil ....

Au Vietnam depuis plus de deux semaines, les etapes se suivent mais ne se ressemblent pas. Seul fil conducteur, le temps: plusieurs orages mais pas un jour de ciel bleu... On a meme redecouvert les joies du rhume!23 mars 2009, le passage de la frontiere...
25 janvier 2009

La ou vos 2 globe-trotteurs preferes prennent de l'altitude avant de replonger vers la magie de Pondichery.

Munnar, perchee a 1600m d'altitude, station climatique pour les indiens, est pour nous l'occasion de decouvrir les plantations de the. Si le theier, Camelia sinensis, est originaire d'Asie, sa culture n'est absolument pas traditionnelle, mais fut imposee...
31 décembre 2008

Bonne Annee les petits loups!

Meme sans neige, et sans doute a dos de chameau, le pere-Noel et sa hotte ont atteint les cotes tropicales... Delicieux cocktail pour l'apero, puis langouste thermidor et son assortiment de pommes frites et de petits legumes, le tout arrose d'un vin australien.....
29 novembre 2008

Pokhara

Pokhara, une ville qui nous a immediatement seduite. En fait, c'est surtout une ambiance qu'aucune photo ne saurait retranscrire. On a tout de suite ete marques par le contraste avec Katmandou: Katmandou l'agitee, Pokhara la sereine! Quel bonheur apres...
9 novembre 2008

Deuxieme jour a Katmandou

Aujourd'hui au programme, visite du temple Swayambhunath sur les hauteurs de Katmandou, egalement surnomme "Monkey temple" du fait des nombreux singes qui y ont elu domicile. Un bel apercu des stupas et differents autels dedies au pantheon des divinites...
23 mars 2009

Les voyages en bus forment la jeunesse, ils nous auront surtout fait mal aux fesses!

On s'appretait a feter nos 12000 km de bus sans pepin. C'etait trop vite dit. Le 11956eme aura ete celui de notre premiere crevaison... Mais qui restera a peine dans les annales, si ce n'est pour l'aspect de la roue, eclatee! Trente minutes, toujours...
11 mars 2009

Parenthese laotienne

Apres une premiere rencontre a Phnom Penh avec le mythique Mekong, fleuve romantique, colonne vertebrale de l'Asie du sud est, nous ne cessons de le suivre et nous voila a paresser sur ses rives dans le cadre idyllique de l'archipel de Si Phan Don alias...
8 mars 2009

Heritage au gout amer.

Apres un abord plutot hostile, Phnom Penh se laisse apprecier. D'emblee, rien de bien attractif: 37 degres, architecture delabree, "bouffe de rue" a l'hygiene contestable, marche au poisson et a la viande a l'odeur douteuse, pollution plastique et atmospherique...
27 février 2009

"La Voie Royale"

Soo-a s'day! Jamais simple de passer les frontieres mais l'expérience de celle du Cambodge, au niveau d'Aryana Prathet-Poipet, nous aura fait prendre une bonne douche froide qui, en dépit des températures, n'était pas la bienvenue! Tres vite on comprend...
21 février 2009

Lost in translation...four days in Bangkok

Vu qu'on avait reussi la prouesse de passer une semaine a Phuket sans voir la mer a l'exception d'une ballade dans la baie de Phang Nga, pour notre dernier jour, nous decidons d'y remedier. Aussitot dit, aussitot fait, nous voila a l'arriere d'un sawngthaew,...
20 avril 2009

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage...

Hue, classe au patrimoine mondial de l'Unesco, nous a conquise par la beaute de sa citadelle. Son histoire remonte au debut du 19eme siecle avec la dynastie des empereurs N'Guyen, mais les travaux de restauration en cours temoignent des bombardements...
8 novembre 2008

Namaste

Apres une longue escale forcee au Qatar, 5h a attendre en pleine nuit dans la zone "transit" de l'aeroport de Doha, nous voila enfin dans le bruit et la poussiere de Katmandou. Comme tout autre capitale du "quart-monde", c'est une ville bordelique, bouillante...
6 novembre 2008

The D-Day

2 octobre 2008

Un avant goût de départ, le parcours théorique !!!

10 octobre 2008

A méditer pendant l'hiver.

Sans voyage, le monde est comme un livre, dont on aurait lu qu'une seule page!